4 et 5 septembre

Partir du CHUV et rejoindre le Moléson – quel superbe défi !

Après un départ au milieu de la nuit depuis le CHUV, le parcours traverse le Lavaux pour rejoindre le premier point culminant qu’est la Tour de Gourze. Ensuite la marche rejoint Les Tavernes, puis St-Martin avant de se diriger vers Semsales. De là, nouvelle escalade vers le Niremont puis arrivée à Rathvel où le repas de midi sera servi. Pour la digestion, rien de tel que l’ascension vers Plan-Francey avec un passage au sommet du Moléson pour les participants les plus endurants.
Cette marche de 50 km, soit 75 km effort pour 2500 mètres de dénivelé positif, se veut un défi unique dans un esprit de solidarité et d’amitié.

CHUV Moleson

Pour soutenir l'association, le centre de renfort organise l'éclairage du Moléson afin de permettre aux marcheurs de voir leur objectif depuis la Tour de Gourze...

"En toute humilité cette marche représente une petite lueur d’espoir…"

Parcours complet 250115

18 membres du Centre de Renfort de la Gruyère installeront l'équipement et le matériel d'éclairage nécessaire et à partir de 23 heures, une dizaine de pompiers assureront un tournus en haut du Moléson pour garder le sommet illuminé.

Cet événement permet également au Centre de renfort d'évaluer les caractéristiques et les défis d'un engagement en haut du Moléson.

Association Romande des Familles d’Enfants atteints d’un Cancer

Accès réservé aux membres du centre de renfort !

Charte du site www.pompiers-bulle.ch

L'objectif de ce site est de présenter aux visiteurs les activités variées des pompiers de Bulle et Riaz.

Attention

Les photos et vidéos utilisées sur ce site ne proviennent d'interventions réelles uniquement pour: présenter le travail des sapeurs-pompiers ou à des fins de formations.

Les membres du corps de sapeurs-pompiers ne sont pas autorisés à prendre des photos avec leurs appareils (Photos, Natel, Smaprtphone, etc.) sur les lieux d'intervention. Seul le chef d'intervention, ou une autre autorité sur le site peut vous y autoriser pour les besoins ci-dessus.

La partie prévention est uniquement disponible pour sensibiliser le lecteur sur les dangers et les comportements adéquats pour s'en prémunir.

L'utilisation des photos de ce site est autorisée pour tout usage privé ou dans le cadre des sapeurs-pompiers. Un usage commercial ne doit pas en être fait.

Malgré tout le temps passé à vérifier le site, il peut contenir certains soucis. En cas de problème avec un article, un lien, etc. vous puvez le signaler via le formulaire de contact du site