Du coeur et des jambes

4 et 5 septembre

Partir du CHUV et rejoindre le Moléson – quel superbe défi !

Après un départ au milieu de la nuit depuis le CHUV, le parcours traverse le Lavaux pour rejoindre le premier point culminant qu’est la Tour de Gourze. Ensuite la marche rejoint Les Tavernes, puis St-Martin avant de se diriger vers Semsales. De là, nouvelle escalade vers le Niremont puis arrivée à Rathvel où le repas de midi sera servi. Pour la digestion, rien de tel que l’ascension vers Plan-Francey avec un passage au sommet du Moléson pour les participants les plus endurants.
Cette marche de 50 km, soit 75 km effort pour 2500 mètres de dénivelé positif, se veut un défi unique dans un esprit de solidarité et d’amitié.

CHUV Moleson

Pour soutenir l'association, le centre de renfort organise l'éclairage du Moléson afin de permettre aux marcheurs de voir leur objectif depuis la Tour de Gourze...

"En toute humilité cette marche représente une petite lueur d’espoir…"

Parcours complet 250115

18 membres du Centre de Renfort de la Gruyère installeront l'équipement et le matériel d'éclairage nécessaire et à partir de 23 heures, une dizaine de pompiers assureront un tournus en haut du Moléson pour garder le sommet illuminé.

Cet événement permet également au Centre de renfort d'évaluer les caractéristiques et les défis d'un engagement en haut du Moléson.

Association Romande des Familles d’Enfants atteints d’un Cancer